Pirates des Caraibes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pirates des Caraibes

Site officiel de Pirates des Caraibes.Toute les info, news sont disponibles concernant vos héros, acteurs et films.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [fiche]Hector Barbossa

Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Sparrow
Admin
Admin
Jack Sparrow


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Pontoise
Emploi/loisirs : Pirates des sept mers
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 07/05/2008

[fiche]Hector Barbossa Empty
MessageSujet: [fiche]Hector Barbossa   [fiche]Hector Barbossa Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:44:11

Hector BARBOSSA


Barbossa est un grand homme. Il porte un très grand chapeau qui ne ressemble pas à celui d'un pirate. Sur ce même chapeau, il y a une très grande plume. Il poste la barbe et des cheveux longs châtains. Sinon, il a une tunique normale et un long manteau bleu marin qui lui descend jusqu'aux cuisses. Il porte aussi de longues bottes qui lui arrivent jusqu'aux genoux. Elle son faites de cuire. Barbossa à aussi une sorte de ceinture dont il se sert comme bandouillère. Elle est orné d'une magnifique boucle et ne sert à rien d'autre qu’à décorer. Barbossa à aussi une sorte de veste très propre en dessous de son manteau. Il est très bien habiller se qui montre son titre de Capitaine. Souvent, on dirait que son oeil droit est comme sortit de son orbite et cela lui donne un aire très supérieur car son regard devint menacent. Il parle d'une voix forte et de répète pas deux fois.

Barbossa et un homme très intelligent. Il n'hésite pas à se battre lorsque le temps est venu. Il sait imaginer des plans impossibles mais il se débrouille tout le temps pour que ceux-ci fonctionnent. Il aime beaucoup prendre des risques et n'hésitera pas à sacrifier son équipage pour obtenir ce qu'il veut. Barbossa est aussi, au fond, une très bonne personne car sous les couches de méchanceté et de piraterie, il a un peu de sa mère en lui.

Il adore la piraterie. Il aime aussi beaucoup des plans foireux, si on peut dire Barbossa n'a peur de rien. Il fonce dans n'importe quoi sans réfléchir. Cependant, il déteste tout ce qui est synonyme d'abondons.
Hector est quelqu’un de…déstabilisant et vraiment imprévisible. Son humour particulier n’est pas toujours du goût des autres mais il s’en contrefiche. Il est selon lui un très grand pirate, impitoyable quand il le veut, et surtout, il est le véritable capitaine du Black Pearl. Et non pas cet idiot de Jack qu’il a jeté par le fond au sommet de sa gloire, avec l’appui de l’équipage. Impulsif, il n’a pas vraiment de partis pris et prend tout le monde par surprise lors de l’application de ses choix. « Galant » avec les femmes, il a un certain savoir vivre qui disparaît rapidement lorsqu’on le met en colère ou qu’on le défit. Plutôt égoïste tout de même, il se montra souvent ironique et moqueur. Bref, difficile de vraiment définir le caractère de Barbossa. Lui même arriverait-il à se décrire ? Il est l’archétype du pirate. Sa vie, c’est la mer et le pillage ! Rien n’a plus d’importance que ceci.
On sait très peu de chose sur la vie de Barbossa. Probablement parce que, comme tous les autres pirates, il n’est pas du genre à s’attarder sur ce sujet. On devine cependant qu’il a dut avoir une enfance un peu difficile. Ce qui est le lot de tous dans la piraterie.
Et la vérité, la voici : Fils unique, Hector grandit dans une famille de miséreux, à Port Royal. Dès son plus jeune âge, il dut mendier pour obtenir de quoi subsister. Très vite, ses parents moururent de la maladie ou de la fin. Probablement des deux. Par quel miracle réussit-il à s’en sortir ? Personne ne le sait. Quoiqu’il en soit, aux alentours de ses 11 ans, Hector tomba par hasard sur un groupe de pirates dans une auberge. Un peu beaucoup très souls, ces derniers se mirent à parler de leur butin, de la vie en mer, etc. Caché derrière un tonneau, Hector fut aussitôt séduit. Il se débrouilla pour s’infiltrer sur leur bateau à l’aube, et l’équipage ne découvrit sa présence que beaucoup plus tard. Bien qu’ils soient des pirates, ce n’étaient pas des sans cœur. Certains émirent l’idée de le jeter par dessus bord, mais la majorité parla et on garda Barbossa. Après tout, même un gamin pouvait être utile. Il fut donc recaler au rôle d’homme à tout faire. Il lavait le pont ainsi que la cabine du capitaine ou aidait l’équipage en cas de besoin.
Les années passèrent, et Barbossa faisait ses preuves. C’est au cours d’un abordage qu’il monta dans l’estime de son capitaine. Agé alors de 16 ans, il avait su faire preuve d’hargne et de courage face à l’ennemi, et ses initiatives avaient été payantes pour leur bateau. Il monta alors en grade et les années faisant, Barbossa devint très vite le Second.
C’est à partir de cette époque que le navire, qui n’était autre que le Black Pearl, devint la légende qu’il est aujourd’hui. Réputée pour être le navire le plus rapide des océans, il devint également très vite l’un des bâtiments les plus redoutés des 7 mers. Tout le monde consentait à dire que Barbossa prendrait la relève du capitaine. Ce dernier l’avait d’ailleurs clairement fait comprendre. Cependant, sans qu’on comprenne vraiment pourquoi, le chef du Black Pearl mourut et un certain Jack Sparrow en prit la tête. Comment un crétin et détraqué mental comme celui-ci avait pu se retrouver à la tête du meilleur bateau de pirate ? Barbossa ne le découvrit que plus tard, en même temps qu’il apprit la dette de Jack envers Davy Jones.
L’équipage supporta au début les agissements étranges de Sparrow. Mais les excentricités du nouveau capitaine mit très vite en rogne les matelots. Barbossa prit leur tête et organisa une mutinerie. Sparrow fut jeté par dessus bord et laissé pour mort.


Biographie
La Malédiction du Black Pearl
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Hector prit la tête du Black Pearl et commença alors une époque de richesse, de pillage, aux quatre coins du globe. Barbossa était obnubilé par la légende concernant le trésor de Cortes. Le précédent capitaine qui l’avait engagé lui en avait parlé une fois, évoquant par là même cette stupide malédiction. Après des dizaines d’années, ils finirent par le trouver. Ignorant délibérément, ils le pillèrent en entier, emportant tout ! Ce n’est que plus tard que Barbossa ressentit les effets de la malédiction. Il commença à avoir très froid, il n’arrivait plus à assouvir aucune faim. Le Black Pearl devint alors le vaisseau « fantôme ».
Comprenant l’erreur qu’il avait commise, Barbossa tenta de retrouver toutes les pièces maudites de ce trésor. Ils attaquèrent chaque port, ne laissant que très peu de survivant. Mais Hector avait fait l’erreur de jeter Bill le Bottier par le fond. Ce dernier détenait la dernière pièce. Ce n’est que par hasard que Barbossa rencontra William Turner, le fils de Bill le Bottier. Après maintes aventures, la malédiction fut levée… juste au moment où Jack lui tira dessus. Barbossa ne savoura sa liberté qu’une fraction de seconde…

Jusqu’au Bout du Monde
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Il fut ramené à la vie par Tia Dalma dans le but de ramener Jack Sparrow. Sa première réaction fut de refuser, bien entendu. Il n’allait tout de même pas sauver celui qui l’avait assassiné ? Cependant, il découvrit très vite que les avantages étaient multiples. Il reprit la tête du Black Pearl… Enfin… d’une certaine manière. Jack revenant à la vie lui aussi, il devint très vite difficile de désigner le vrai capitaine.
Personnage
Barbossa est un homme d’un certain âge. La malédiction de l’or de Cortes ne l’a guère arrangé. Continuant à vivre tout en étant mort, il s’est quelques peu « desséché ». Comme tous les pirates, il n’a pas une hygiène irréprochable : ses dents sont presque toutes pourries et ses yeux ont pris une teinte jaunâtre. Il porte des cheveux mi-longs, gris, toujours enfouis sous un chapeau à long bord. Chapeau un peu défraîchis lui aussi. On ne peut décrire Hector sans évoquer sa troisième épaule. Et oui, Jack, son singe, est toujours à ses côtés et lui donne ainsi un aspect… « pirateux ».
Son fidèle sabre un peu rouillé mais dangereusement tranchant ainsi qu'un vieux pistolet.
Le fait qu’il fut autrefois un mort vivant et qu’il ait ressuscité ? Cela suffit-il à le rendre particulier ? Jack, son singe, est toujours à ses côtés et est d’une grande intelligence. Quant à des cicatrices… il en a tellement qu’il s’est résigné à ne plus les compter.
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates-des-caraibes.forums-actifs.net
 
[fiche]Hector Barbossa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [fiche]William Turner
» [fiche]James Norrington construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates des Caraibes :: Biographie des Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser